AlloResto est un nom de l’univers food dont on se souviendra longtemps
AlloResto a vraiment su rebondir avec l’avènement des réseaux sociaux. Son PDG Sébastien Forest, alors visionnaire à l’aube des années 2000 et désireux de trouver un service qui le livrerait de la nourriture à domicile, à imaginer le service AlloResto. Au départ le nom du site était eatonline.fr ! avant de devenir celui que l’on connait en empruntant la racine d’AlloCiné !
AlloResto c’est 6,5 millions de repas livrés en 2013 pour un volume d’affaire de 44,3 millions d’euros !
Un beau rebond quand on sait que la société a failli mettre la clé sous la porte ! Elle compte à ce jour près de 50 salariés (ou plus en 2015)
Pour en savoir plus : l’interview de Sebastien Forest
source : reussir en .fr
Les dernière campagnes
Belle réussite également dans sa communication, car AlloResto s’est ancré plus profondément chez les jeunes comme les moins jeunes après la diffusion de ses dernières campagnes (ci-dessous en vidéo). N’oublions pas également le gros travail mené au travers des réseaux sociaux, notamment depuis leurs compte Twitter qui est certifié. Tout y est savamment relayé et le compte gère également le suivi des clients jusqu’à des heures assez tardives ! (un excellent point).
Après avoir boosté son image avec une première campagne « sulfureuse »… les minikifs sont venus lisser l’image du service de livraison phare auprès d’un public jeune et avide du « prêt-à-consommer »
N’en déplaise à quiconque et moi le premier ! se faire livrer après une journée bien chargée et ne pas avoir à mettre ses mains dans la vaisselle en soirée… ça c’est un #minikif !
Pour se faire un second plaisir revoyons les 2 dernières campagnes publicitaires d’AlloResto.
La première campagne avec la pétillante Katsuni (version longue)
D’ailleurs on ne dit pas #foodporn dans ce cas là ! (juste au cas où hein)
La seconde campagne, plus fun et actuelle #minikif (version longue)
source des vidéos : AlloResto